Odette naît en 1899, à Saint-Victoret, à vingt kilomètres au nord de Marseille. Elle est la fille de Mathieu Jasse, contrôleur en chef des douanes, et de Julia Faure-Brac, institutrice.
Elle réalise de brillantes études au Lycée Montgrand à Marseille et devient licenciée ès Sciences Mathématiques et Physiques. Elle entre à l’Observatoire de Marseille comme stagiaire puis devient aide-astronome. Odette participe à l’observation de petites planètes. Elle est alors une des rares femmes travaillant dans ce secteur.
Odette se consacre à l’Observatoire et à son administration. L’une de ses principales activités est le secrétariat du Journal des Observateurs, une publication fondée à Marseille en 1915 largement diffusée dans le monde. Elle correspond avec les abonnés et les auteurs, corrige les épreuves et surveille l’impression des numéros.
Elle est également secrétaire de la Commission météorologique départementale des Bouches-du-Rhône, pour laquelle elle assure la publication du Bulletin annuel.
Odette meurt en 1949 à Marseille. Son travail, son désintéressement et sa bienveillance sont salués.